Voici ROVIO, présenté comme un gadget et qui, je l'imagine, pourrait bien présenter un réel intérêt pour quiconque ne peut se déplacer facilement. Ce robot motorisé qui se connecte à tout réseau wifi embarque une web cam orientable , un micro et un speaker.
Contrôlable à distance via une interface web, il rend possible un déplacement "virtuel" dans un autre lieu. Ses fonctions de communication autorisent son utilisateur à tenir une conversation avec quiconque se trouve dans le voisinage immédiat du robot (ce qui peut en faire un outil potentiel de télétravail). Doté de l'équivalent d'un système GPS local, il sait à chaque instant chaque instant où il est situé. Doté d'une autonomie de 2h, il est capable de retrouver sa base tout seul pour aller se recharger lorsque ses batteries commencent à donner de signes de faiblesses.
Voici une courte vidéo de présentation (en anglais mais fort compréhensible)
Pour plus d'infos : le site du fabricant : Rowee
Et nul besoin finalement d'avoir des difficultés motrices pour que Rovio fasse rêver .... L'ubiquité n'est elle pas un rêve vieux comme le monde ? Si je ne craignais pas comme Icare de me bruler un peu plus les ailes en rêvant ainsi de l'un des attributs des dieux, je sais où le don d'ubiquité m'emmenerait en ce samedi après midi d'automne ... Et vous, si vous n'étiez pas où vous êtes, ou seriez vous donc ?
Les commentaires récents